Mots-clés

, , , , , , ,

On peut avoir deux problèmes, ne pas savoir quoi dessiner ou, ne pas savoir comment dessiner ce qu’on a en tête. Généralement, le même solution : « crobarder ». Griffonner permet aux idées de venir.Page de croquisAvant de commencer ce dessin, mon ami et scénariste « Souhil » me dit : « Après la Libye, ils vont attaquer la Syrie et l’Iran avec l’aide du Qatar, le Qatar n’a rien seulement une armée de dollars. Tu devrais faire un dessin là-dessus »

Je pars donc avec cette idée de départ, l’émir du Qatar et son armée de dollars, et puis me vient l’idée de l’affubler de la coupe du monde (le Qatar ayant obtenu l’organisation de la coupe du monde de football 2022) qu’il reçoit un peu comme une récompense pour « bonne » conduite. L’autre idée qui me vient c’est le soit disant but droit-de-l’hommiste alors que l’objectif est vraisemblablement géo-stratégique et économique.

Caricature Obama Sarkozy Emir du QatarC’est donc la coalition internationale qui participe à l’assaut, les présidents français et américain suivi de leur ministre de la défense ainsi que par le premier ministre de l’état hébreu et à la traîne, Bernard-Henry Lévy. Journaliste et financiers sont spectateurs…

Caricatures Sarkozy Obama Emir du QatarQuelques modifications,Sarkozy n’est plus un caniche mais un laquais qui déroule le tapis rouge à Obama, les financiers sont clairement identifiés avec leur coffre plein à craquer.

Un petit coup de coloriage et voilà. En Syrie, en Iran, on s’y rend.

Publicités